Les inscriptions dans les équipes synodales sont clôturées, depuis ce 1er juin 2012.
Les équipes peuvent encore transmettre leurs propositions jusqu'au 15 juin 2012. Merci d'avance !

 

 


 

 

Pourquoi inscrire une équipe synodale ?

Dès qu'une équipe est constituée, son animateur (ou une personne-ressource) est invité à l'inscrire sur le site web. Cette démarche consiste à manifester que chaque équipe participe à un même discernement: c'est toute la communauté diocésaine qui, rassemblée autour de son Évêque, se met à l'écoute de l'Esprit Saint.

Après inscription de son équipe, l'animateur recevra par email plusieurs éléments utiles au fonctionnement de son équipe:

  • un code d'identification, qui lui permettra d'envoyer progressivement les propositions de son équipe
  • les documents liés à la première rencontre: poster, powerpoint et commentaire
  • les partitions des chants

Enfin, c'est sur base des membres inscrits dans les équipes synodales que nous pourrons constituer les listes en vue de l'élection des déléguées à l'assemblée synodale qui se tiendra entre septembre 2012 et septembre 2013.

Avant d'inscrire

Prenez soin de collecter toutes les informations nécessaires:

  • pour l'animateur et chaque participant,
    prénom, nom, sexe, date de naissance et code postal du domicile
  • une adresse email de contact, et le numéro de téléphone de l'animateur.

Note: pour être certain de recevoir les courriers électroniques envoyés automatiquement par le système, il est utile d'ajouter l'adresse suivante dans son carnet d'adesses email ou dans la liste des expéditeurs approuvés: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment inscrire ?

L'animateur de l'équipe (ou une personne-ressource) est invité à remplir un formulaire en ligne (le formulaire est maintenant désactivé).

Après une brève description de l'équipe, il y est demandé de fournir, pour l'animateur et pour chacun des membres de l'équipe, les informations décrites ci-dessus. En outre, pour faciliter les communications, il est demandé de fournir une adresse email et le numéro de téléphone de l'animateur.

Quand tout a été rempli, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "envoyer" pour nous transmettre ces informations.

Le traitement de l'email peut prendre un à deux jours... Merci de votre patience !

Note: une question élémentaire est posée en entrée de ce formulaire, pour le protéger de "spammers".

Vous vous êtes inscrits... mais...

En tant qu'animateur, vous avez inscrit votre équipe synodale. Mais, malgré le délai raisonnable, vous n'avez pas encore reçu un email confirmant votre inscription et vous donnant les codes d'accès...La raison est simple: notre email de confirmation a probablement été rejeté comme indésirable par votre serveur de mail. Comment faire alors ? Trois étapes...

  1. Vérifiez que le mail de confirmation ne se trouve pas dans vos courriers indésirables (aussi appelés spam ou junk)
  2. S'il n'y est pas,
    1. Ajoutez l'adresse suivante dans votre carnet d'adresses email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    2. Envoyez ensuite un email à cette même adresse pour demander qu'on vous renvoie le mail de confirmation (en précisant bien le nom de l'animateur, et son adresse email)
    3. Si cela fonctionne, merci de nous le confirmer.
  3. Si après deux ou trois jours, vous n'avez toujours pas reçu le mail de confirmation, envoyez à nouveau un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , nous vous enverrons manuellement un email avec les informations nécessaires, à partir d'un autre compte. Merci alors de nous confirmer que vous aurez bien reçu le message.

Si tout a bien fonctionné, mais que vous souhaitez modifier l'une ou l'autre des informations que vous avez introduites (nombre de participants, date de naissance, ...), envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le numéro de votre équipe, ainsi que les informations à changer.

Ou bien encore, vous avez perdu le mail de confirmation avec les codes d'accès; ou simplement, vous l'avez effacé trop vite. Pas de problème. Envoyez un petit email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous renverrons le mail de confirmation.