Propositions du service diocésain de la liturgie pour préparer le synode, pendant l'Avent 2011.

En ce temps d'Avent 2011, la sensibilisation à l'événement du synode diocésain entre dans une phase décisive. Notre Evêque a publié à ce sujet une lettre pastorale qui sera lue au cours de toutes les assemblées eucharistiques de ce premier dimanche de l'Avent. Les responsables d'unité pastorale ont reçu de la part du comité de pilotage du synode les documents et informations nécessaires pour bien répercuter l'annonce du synode dans les diverses communautés chrétiennes.

Le synode étant essentiellement une démarche ecclésiale dans l'écoute de l'Esprit-Saint, la prière y occupe une place centrale, tant pendant la phase de préparation qu'au cours de son déroulement. Dès la vigile de Pentecôte, notre Evêque nous a demandé de porter le synode dans la prière, et de le faire avec persévérance. Cet appel à la prière est bien en harmonie aussi avec la spiritualité du temps liturgique de l'Avent. Aussi, en lien avec le comité de pilotage, les services diocésains de la liturgie, de la catéchèse, et de l'école de la prière, présentent dans ce document quelques suggestions et propositions. Celles-ci n'ont d'autre ambition que d'offrir aux communautés chrétiennes quelques repères et une aide éventuelle pour vivre ce temps d'Avent dans un esprit de préparation au synode.

Vous trouvez dans ces quelques pages

Ce document est disponible en format électronique (voir ci-dessous) et peut être demandé à l'évêché à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .