Vous trouverez ci-dessous les documents qui ont été travaillé lors de la cinquième session de l'assemblée synodale.

  1. Mot d'accueil
  2. Feuille de route pour la finalisation des propositions d'actions diocésaines concrètes
  3. Liste des propositions d'actions concrètes votées par l'assemblée (voir ci-dessous le Cahier des orientations pastorales et des propositions d'actions concrètes)

Cahier des propositions d'orientations pastorales et d'actions concrètes

Le samedi 18 mai 2013, l’assemblée synodale a voté les propositions d’orientations à présenter à Mgr Harpigny, afin qu’il puisse donner de nouvelles directives pour la pastorale. Le samedi 12 octobre 2013, l’assemblée synodale a voté les propositions d’actions à présenter à Mgr Harpigny, afin qu’il puisse rédiger les décrets synodaux qui seront promulgués le samedi 30 novembre 2013 au matin, à la Collégiale Sainte-Waudru à Mons.

Les textes des 18 mai et 12 octobre 2013, mis sur le site, n’ont pas force de loi. Ils permettent à l’évêque de mettre au point ce qui sera promulgué le 30 novembre prochain. Ces textes reflètent le travail de l’assemblée synodale, au terme de réflexions, de partages, de temps de prière, de moments de discernement.

Hubert Wattier

Motions pastorales et propositions d'actions votées par l assemblée synodale

(Pour charger le cahier complet au format PDF, il suffit de cliquer sur l'image ci-dessus, qui représente la page de garde.)