Trucs et astuces

Des difficultés techniques avec le site, consultez nos trucs et astuces...

Après Beaumont et Thuin, notre Évêque s'est rendu à l'autre extrémité du diocèse. Du lundi 23 au mercredi 25 avril 201, Mgr Harpigny a effectué une visite pastorale dans l'Unité pastorale de Comines.

Une telle visite est enrichissante pour tous les participants. Pour Comines, elle a permis d'encourager la nouvelle équipe pastorale de déployer les objectifs de la mission confiée. Pour notre Évêque, c'est aussi l'occasion de rencontrer tous les milieux de vie dans lesquels se vit la foi chrétienne : écoles, hôpitaux, homes...

Une vingtaine d'étapes figuraient au programme. Elles ont permis de mieux comprendre ou de porter un autre regard sur la mission pastorale de notre Évêque, lors des différents contacts avec les milieux politiques, les fabriciens, les équipes d'animation pastorale, les équipes de visiteurs de malades, de homes et de préparation des funérailles, les catéchistes...

En plus de l'album des photos prises à cette occasion par G. Baas et de la séquence vidéo composée par G. Frère et O. Caignet, un superbe dossier est disponible sur le site de l'Écho des Clochers: Mgr Harpigny, un Évêque tout terrain.


Le site du synode héberge aussi des photos et des vidéos pour les deux précédentes visites: Beaumont (photos et vidéo) et Thuin (photos et vidéo).

Après Beaumont et Thuin, l’Evêque de Tournai se rend à l’autre extrémité du diocèse. a entamé ce lundi 23 avril une visite pastorale de trois jours dans l’Unité pastorale (UP) de Comines. Une façon d’encourager la nouvelle équipe pastorale de déployer les objectifs de la mission confiée. Pour l’évêque, c’est aussi l’occasion de rencontrer tous les milieux de vie dans lesquels se vit la foi chrétienne : écoles, hôpitaux, homes…